Sortie au cinéma - « Demain »

Dans le cadre de notre « Parcours citoyen », axé sur « l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable », toutes les classes du collège se sont rendues au cinéma pour voir « Demain ».

Ce film documentaire, co-réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, dresse un portrait réaliste de l’état critique dans lequel se trouve notre planète. Mais ce que nous retiendrons surtout, c’est cette multitude de solutions qu’il nous a apporté, face aux problèmes environnementaux que nous rencontrons quotidiennement.

Et puisque ces solutions existent bel et bien, nous avons trouvé judicieux d’inviter pour chacune des trois séances, des acteurs de cette transition écologique. Ils sont membres de l’épicerie associative « Demain en main », installée à Huelgoat, et fortement engagés en faveur de l’environnement, des Hommes et de leur santé.

Leur intervention, à travers leur discours et le débat qui s’est ouvert, a rendu encore plus « possible » et « concret » la possibilité de changer les choses, en les améliorant ! Car chaque petit pas compte…

Nous nous appuierons tout au long de l’année sur cette expérience commune, pour mettre à bien nos projets d’éco-collège et d’éco-citoyen !

Voir en ligne : Bande annonce « Demain »