Actions et projets pédagogiques

Sortie Théâtre pour les 6es

Les élèves de 6e se sont rendus au théâtre de Morlaix pour assister à une comédie « Dans la caravana », inspirée du livre écrit par Catherine Anne. Les élèves ont été transportés dans l’univers d’une famille loufoque qui sillonne les routes. Un père de famille fait croire à ses trois enfants qu’ils ont été (...)

Action « petit déjeuner équilibré » pour les 6es.

Comme chaque année, à l’initiative de Mme Jacquemin (infirmière du collège), nos élèves de 6es ont été invités à venir déguster un petit déjeuner préparé par nos cuisiniers. Le but de ce petit déjeuner annuel est de faire comprendre aux élèves ce qu’est un petit déjeuner équilibré mais aussi son rôle (...)

Sortie à Botmeur

Le vendredi 23 septembre 2022, les 29 élèves de 6ᵉ sont allés écouter le conteur d’ADDES, leur raconter des contes et des légendes sur les Monts d’Arrée. Petite balade contée dans les sous-bois de Botmeur, à la découverte de la nature et des … Korrigans. Histoires sur le dragon de Tuchenn Kador, le fermier (...)

Projet « A livre ouvert »