Intervention de Maître Thomas Brusq, avocat au barreau de Paris

Vendredi 20 décembre, les deux classes de 4e ont rencontré Maître Thomas Brusq, avocat au barreau de Paris, exerçant dans l’un des plus grands cabinets français. Cet échange a eu lieu dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique. Ils ont pu découvrir aussi le métier d’avocat et discuter du (...)

Intervention de M.Rossignol sur les discriminations

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les deux classes de 5e ont rencontré Monsieur Claude Rossignol, de la réserve citoyenne, ancien membre de la Commission Européenne, sympathisant SOS racisme, sur le thème des discriminations et en particulier du racisme. La présentation, en salle (...)

Intervention sur les dangers du tabac

Dans le cadre des actions du CESC, les élèves de 6e ont été destinataires d’une intervention sur les dangers du tabac, animée par la ligue contre le cancer le 28 novembre 2019. La séance, d’une durée de 2 heures, était organisée sous forme d’ateliers. Les élèves ont participé à différentes activités puis (...)

Formation pour les délégués de classes

Le 19 novembre 2019, les élèves délégués de classe ont reçu une formation dispensée par la ligue de l’enseignement. Celle-ci a pour but de leur expliquer le rôle et les missions du délégué et de préparer le conseil de classe (prise de notes, interventions, transmission aux camarades...) grâce à des mises (...)

Petit déjeuner au collège

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, le collège a organisé ce vendredi 8 novembre 2019 un petit déjeuner pour tous les élèves de 6e. Réunis au réfectoire en première heure de la journée, les élèves ont partagé ce premier repas de la journée encadrés par leurs professeurs, les (...)