Concours

Retour sur le concours AMOPA 2022

Dans le cadre de l’étude du thème « REGARDER LE MONDE, INVENTER DES MONDES : la fiction pour interroger le réel », les élèves de 4e du collège Jean Jaurès à Huelgoat ont eu l’occasion de rédiger quelques nouvelles fantastiques… fantastiques. Devant la qualité des écrits, leur professeure de français, Mme (...)

résultats concours « non au harcèlement »

Suite à notre participation au concours « Non au harcèlement », le collège a remporté le prix académique dans la catégorie « collège-vidéo ». Notre projet est parti maintenant pour le prix national et on croise les doigts (résultats courant mai). Nous attendons également avec impatience la date de (...)

Concours photo pour la carte de voeux du collège

Comme chaque année, l’équipe pédagogique propose aux élèves du Collège de participer à la création de la « carte de vœux » annuelle. Les élèves doivent faire une photo d’un paysage qu’ils aiment, et nous l’envoyer par e-mail. Ils ont jusqu’au 11 décembre pour participer, et ensuite un vote sera effectué. (...)

Concours de la plus belle carte de voeux des élèves

Comme l’année dernière, l’équipe de la Vie scolaire du Collège met en place un concours de carte de vœux. Les élèves peuvent créer leur carte de différentes manières : Papier Découpage Peinture Crayon bois, feutre… Origami. Tous les supports leurs sont ouverts. Ils ont jusqu’au 11 décembre pour rendre (...)

Concours Castor Informatique France

Les élèves de 6B participent au concours Castor Informatique France en salle multimédia. D’autres élèves du collège vont participer également à ce concours. Photo 1 Photo 2