Année 2019-2020

Échange franco-allemand - Séjour en Forêt-Noire

Du 6 au 13 février, les élèves germanistes de 4e du collège Jean-Jaurès de Huelgoat, associés aux collèges de Carhaix et de Scaër, ont séjourné à Sankt-Georgen-im-Schwarzwald (Saint-Georges-en-Forêt-Noire). Les 37 élèves ont été accueillis et hébergés dans les familles de leurs correspondants allemands et (...)

Sortie au cinéma - « Demain »

Dans le cadre de notre « Parcours citoyen », axé sur « l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable », toutes les classes du collège se sont rendues au cinéma pour voir « Demain ». Ce film documentaire, co-réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, dresse un portrait réaliste de l’état critique (...)

Forum « Découverte de la voie professionnelle »

Mardi 4 février, nos élèves de 4e se sont rendus au lycée Paul Sérusier. Ils ont eu l’occasion de découvrir lors de la matinée, les multiples filières professionnelles ou technologiques qu’offrent les lycées publics de Carhaix, Pleyben et Rostrenen par le biais du forum « Découverte de la voie (...)

Sortie des 5e à Quimper

Mardi 14 janvier 2020, les deux classes de 5e du collège ont découvert la ville de Quimper dans le cadre du chapitre d’histoire sur la ville médiévale. La matinée s’est organisée en partenariat avec la maison du patrimoine qui a fait la visite guidée de la ville. Après un déjeuner au lycée Brizeux de (...)

Sortie au Domaine de Trévarez - Les Mille et une nuits

Les élèves des classes de 6e se sont rendus le mercredi 18 décembre 2019 au Domaine de Trévarez. Accompagnés de leurs professeurs , ils ont marché, sur les traces du Pacha caché à travers les allées du parc pour y découvrir l’exposition contributive « 1001 Pachas » puis visiter le château. Ils ont pu (...)

Sortie des bretonnants à Botmeur

Le vendredi 13 septembre 2019, les élèves de 6è et les bretonnants de 5è, 4è et 3è sont allés découvrir les Monts d’Arrée en suivant Yann, le conteur (ADDES Botmeur). Il nous a fait traverser et connaître ces magnifiques paysages bucoliques. Les histoires nous ont entraînés dans les dessous de la montagne (...)