Sortie au Domaine de Trévarez - Les Mille et une nuits

Les élèves des classes de 6e se sont rendus le mercredi 18 décembre 2019 au Domaine de Trévarez.

Accompagnés de leurs professeurs , ils ont marché, sur les traces du Pacha caché à travers les allées du parc pour y découvrir l’exposition contributive « 1001 Pachas » puis visiter le château.

Ils ont pu également y découvrir l’exposition des Mille et une nuits dans les écuries du domaine. Palais d’Orient et tapis volants, fontaine magique et Djinn enchanteur… ils ont rencontré d’extraordinaires et de fabuleuses surprises ! Un parcours plein de poésie et de magie pour s’émerveiller en cette période de Noël.

Un atelier sur le théâtre d’ombre, organisé par les médiateurs culturels du domaine leur a été proposé. Le théâtre d’ombres consiste à projeter sur un écran des ombres produites par des silhouettes que l’on interpose dans le faisceau lumineux qui éclaire l’écran. Par la suite, chaque élève a pu créer son pacha et par groupe de 3, ils ont dû inventer puis raconter une histoire derrière l’écran.