Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est un lieu de travail et de lecture, géré par un professeur-documentaliste à mi-temps.

Le CDI du collège est ouvert le jeudi et le vendredi de 8h30 à 17h.

Les élèves sont accueillis durant les heures d’études, la récréation du matin ou de l’après-midi et la pause méridienne.

Le professeur-documentaliste travaille également en collaboration avec les enseignants de l’établissement pour proposer des séances de recherche documentaire aux élèves des différents niveaux.

Lorsqu’ils viennent au CDI, les élèves peuvent lire sur place ou faire des recherches. Ils ont également la possibilité d’emprunter jusqu’à 3 ouvrages pour une durée de 3 semaines.

Afin de proposer aux élèves et aux personnels un fonds documentaire attractif et actualisé, le professeur-documentaliste veille à faire régulièrement l’acquisition de nouveautés.

En 2018-2019, grâce à de généreuses donations de l’Amicale Laïque de Huelgoat, le CDI du collège Jean Jaurès a pu renouveler une part très importante de son fonds : documentaires, poésie, contes, albums, fictions en langue anglaise, romans de science-fiction et romans policiers.