Les fonds sociaux

L’assistante Sociale pour les parents

En cas de difficultés pour assumer le règlement des factures du self, des voyages ou pour des frais de scolarité, vous pouvez demander une aide spécifique dans le cadre des fonds sociaux au collège. Adressez-vous directement à l’assistante sociale scolaire, Mme Claude DONNAY qui assure une permanence au collège le vendredi matin( semaines impaires). Les Rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat du collège au 02 98 99 71 43. Une commission d’attribution des aides se réunit une fois par trimestre.

L’assistante sociale pour les élèves

Pourquoi ?

Pour t’aider dans ta vie scolaire lorsque tu rencontres :

• Des problèmes personnels et/ou familiaux.
  • Des difficultés scolaires.
  • Des difficultés d’intégration au collège.

Comment ?

• Tu peux venir parler librement et en toute discrétion. L’assistante Sociale est là pour t’accueillir, t’écouter, te conseiller, t’accompagner.

Quand ?

• N’hésite pas à venir dans son bureau situé près du bureau du CPE (sans rendez vous), lors de sa présence au collège le vendredi matin.